Semaine bleue - Exposition Fragrances - Sam. 12.10

Dans le cadre de la semaine bleue du 8 au 12 octobre 2018,
les silos vous proposent 2 journées de moments privilégiés avec vous :

Cet événement, est l’occasion de travailler régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

Visites guidées de l'exposition Fragrances :


Samedi 12 octobre à partir de 15 h

La maison F. Millot, par son caractère essentiellement familial, a marqué l’histoire de la parfumerie et a su se faire une place prépondérante sur ce marché, entre 1860 à 1970.
Au XIXe siècle, la chimie est en plein essor avec la découverte des molécules de synthèse. Parallèlement, les échanges commerciaux s’élargissent et les techniques industrielles évoluent. C’est l’avènement de la “Parfumerie moderne”. Symbole de la féminité et des Années folles, Crêpe de Chine, parfum emblématique de la marque, a su s’imposer dans le monde très fermé de la parfumerie de cette époque, ouvrant la voie à une nouvelle lignée de parfums, celle des chyprés-fleuris-aldéhydés.
Cette exposition, à travers ses panneaux richement documentés, ses flacons, écrins et objets publicitaires, illustre la magnificence de cette parfumerie. Deux cabinets de curiosités et un pôle olfactif spécialement conçus pour l’exposition proposent une immersion visuelle et olfactive dans l’univers du parfum. Des affiches anciennes issues de la Collection Dutailly, conservées à Chaumont, viennent compléter cette rétrospective de la parfumerie française que le monde entier nous envie.

http://www.ville-chaumont.fr/Actualite/La-Semaine-bleue-se-deroule-du-7-au-17-octobre-2019



* Renseignements :

les Silos
7-9 avenue Foch
52000 CHAUMONT
https://www.facebook.com/mediathequesiloschaumont/

Tél. : 03 25 03 86 86

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire