Coups de coeur - Plateau adultes - Janvier 2020




Éliard, Astrid. - La dernière fois que j'ai vu Adèle

Mercure de France.

R ELI d


Adèle a 16 ans, ne parle plus beaucoup à sa famille, déteste l’école. Et soudain, un jour, elle disparaît. L’angoisse monte chez ses parents, chez son frère et ses amies. Où peut-elle bien se trouver ? Quand un attentat ensanglante le cœur de Paris, les parents d’Adèle vont découvrir stupéfaits que leur adolescente est partie faire le djihad…

Voyage au bout de l’incompréhension, récit haletant d’une découverte qui va changer sa vie, fil tenu auquel on essaie de raccrocher sa raison, le livre explore toutes les facettes de l’indicible.




*******

Burnet, Graeme Macrae. - - L'Accident de l'A35

Sonatine.

POL BUR a


Si vous aimez l’univers de Simenon ou l’ambiance des films de Chabrol, ne boudez pas votre plaisir avec cet auteur écossais qui nous emmène en Alsace. Un notable vient d’être retrouvé mort dans un accident de voiture. Lorsque l'inspecteur Georges Gorski vient annoncer la triste nouvelle à sa femme, celle-ci lui paraît peu affectée.
Une seule question semble la tracasser : que faisait son mari sur cette route au milieu de la nuit ? Question banale en apparence, mais qui va vite amener Gorski à s'interroger sur la vie de cet homme et de ce couple de notables apparemment sans histoire.


*******

Temple, Nicola. - - Les bactéries sont (aussi) vos amies

Hachette pratique.

612.3 TEM


Saviez-vous que votre corps constituait un habitat ? Il accueille tout un écosystème de micro-organismes en interaction. Ce livre explore le comportement des bactéries, leurs actions bénéfiques (ou non) et la manière dont vous pouvez encourager les bonnes à rester et les nuisibles à partir. Il observe leur rôle dans les zones clés du corps : la peau, les yeux, la bouche, les poumons, l’intestin et le système uro-génital. Vous trouverez dans ce livre le profil détaillé des bactéries principales du corps humain, des informations fascinantes sur les dernières découvertes ainsi que des conseils sur la façon de prendre soin de votre santé en connaissant mieux vos microbes !




Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire