Dernière minute : Le Hall ouvre ses portes ! Situé au rez-de-chaussée des silos, c’est plus de 2 500 documents en accès libre, avec un accent mis sur les dernières acquisitions de la médiathèque et les parutions récentes. De quoi faire votre choix en toute liberté en flânant dans les rayons !

Coups de coeur - Eté 2020




Sire, Guillaume. - Avant la flamme rouge

Calmann-Lévy.

R SIR a


Adèle a 16 ans, ne parle plus beaucoup à sa famille, déteste l’école. Et soudain, un jour, elle disparaît. L’angoisse monte chez ses parents, chez son frère et ses amies. Où peut-elle bien se trouver ? Quand un attentat ensanglante le cœur de Paris, les parents d’Adèle vont découvrir stupéfaits que leur adolescente est partie faire le djihad…

Voyage au bout de l’incompréhension, récit haletant d’une découverte qui va changer sa vie, fil tenu auquel on essaie de raccrocher sa raison, le livre explore toutes les facettes de l’indicible.




*******

Tillinac, Denis.  - Dictionnaire amoureux du Général

Plon.

923 GAU


Aventurier shakespearien aux prises avec des ennemis innombrables, de Gaulle a imaginé le roman de sa vie, et l'a imposé sur le théâtre tragique de l'Histoire en amoureux d'une France qui aujourd'hui encore lui doit presque tout.
Il fut un héros aux frontières de la folie. Un chef de guerre longtemps seul contre tous. Un homme d'Etat visionnaire dans la lignée de Richelieu. Un écrivain dans le sillage de Chateaubriand. Et un méditatif lourd de mystères. Dans son incroyable saga, il a enrôlé des personnages fascinants, baroudeurs et moines-soldats d'un idéal chevaleresque. Le gaullisme est une leçon de morale, celle de l'insoumission et du panache, teinté de romantisme noir.   Avec le lyrisme qu'on lui connaît, Denis Tillinac a voulu dans ce dictionnaire amoureux rendre un bel hommage au Général.



Réactions :

0 commentaires :

Publier un commentaire