Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

7ème Salon du livre de Chaumont "L'Afrique et les déserts" : coup de flash sur... Ken Bugul




Les silos, maison du livre et de l’affiche de Chaumont organiseront, du 11 au 16 novembre 2009, le 7ème salon du livre de Chaumont sur le thème : « L’Afrique et les déserts ».Cette nouvelle édition s’adressera à un large public, jeune et adulte, curieux de découvrir ou d’approfondir sa connaissance des littératures issues du continent africain au Sud du Sahara.Rencontres d’écrivains, lectures, tables rondes, spectacles musicaux, contes, théâtre, ciné café, expositions formeront la matière de cet évènement et rythmeront le programme général de la manifestation.Sur le blog, en amont de ce Salon du livre 2009 nous vous présenterons régulièrement un des auteurs ou artistes invité, aujourd'hui coup de flash sur...Ken Bugul




Mariètou Mbaye Biléoma, née au Sénégal en 1947, installée au Bénin, signe ses ouvrages sous le pseudonyme de Ken Bugul qui signife en wolof «personne n'en veut». Elle a longtemps travaillé sur les questions de planification familiale, avant de se consacrer à l’écriture. Récompensée par le Grand Prix littéraire d’Afrique Noire en 1999 pour Riwan et le chemin de sable, elle est l’une des figures majeures de la littérature africaine.

Dans "Mes hommes à moi, la narratrice", une femme passionnée de tango, fréquente avec assiduité le bar Chez Max, dans lequel elle croise des habitués. Son plaisir est d'imaginer les personnes qui se cachent sous ces nombreux visages.


Dernières publications :

Mes hommes à moi, Présence africaine, 2008
La pièce d’or, Ubu éd, 2006
Rue Félix Faure, Hoëbeke, 2005
Crédit Photo : Présence africaine

0 comments :

Enregistrer un commentaire