Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

9ème Salon du livre, L'art en lettres, du 11 au 13 novembre, coup de flash sur Jean-Christophe Bailly

 
Les silos, maison du livre et de l’affiche de Chaumont organiseront, du 11 au 13 novembre 2011, le 9ème salon du livre de Chaumont sur le thème : « L'art en lettres».

Dédié aux croisements multiples entre l’art et la littérature, il réunit trente auteurs, romanciers, essayistes, historiens de l’art et artistes. Cet événement littéraire s'inscrit dans le cadre de  l'exposition La couleur, installée au coeur du Centre Pompidou mobile, composée de quinze chefs-d'oeuvre de l'art moderne et contemporain issus des collections du Musée national d'art moderne.
 
 
       © Hermance

Passionné d’édition, comme en témoigne sa longue collaboration avec Eric Hazan ainsi qu’avec Christian et Dominique Bourgois, Jean-Christophe Bailly enseigne aujourd'hui l'histoire de la formation du paysage à Blois. Depuis son premier livre, publié en 1967, il a beaucoup écrit, en croisant les genres et en couvrant divers domaines qu’il s'efforce de faire jouer entre eux. Outre ses textes littéraires, philosophiques et son oeuvre dramatique, Jean-Christophe Bailly a publié plusieurs monographies sur des artistes contemporains, de Marcel Duchamp à Kurt Schwitters, en passant par Jacques Monory, Piotr Kowalski ou Gilles Aillaud, mais aussi de nombreux essais sur la peinture, l'architecture, le théâtre et la photographie. Parmi ses ouvrages, citons Panoramiques (2000), Tuiles détachées (2004), L'atelier infini : 30000 ans de peinture (2007), L’instant et son ombre (2008), L'art comme expérience (2010), ainsi que Le dépaysement : voyages en France (2011).

0 comments :

Enregistrer un commentaire