Coups de coeur - Plateau audio - mai 2018



Petit paysan
un film réalisé par Hubert Charuel

F/COM/CHA



Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières.
Sa vie s'organise autour de sa ferme, sa soeur vétérinaire et ses parents dont il a repris l'exploitation.
Alors que les premiers cas d'une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l'une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n'a rien d'autre et ira jusqu'au bout pour les sauver.

Bien maîtrisé et émouvant. Ce film a obtenu 3 prix et 5 nominations.





*******


Le sens de la fête
Un film réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache

F/COM/TOL


Max est traiteur depuis trente ans.
Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du XVIIème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie...
 Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : le sens de la fête.

Une comédie interprétée avec brio. Un bon divertissement.


Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire