Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Mon avis sur ...Princesse Libellule : Cherche Prince Désespérement


Princesse Libellule : Cherche Prince  Désespérément
Alexandre Arlène et Stéphane Bellot
Editeur : La boite à bulles, 2011

BDJ PRI p

En présentation au REZ DE CHAUSSEE DES SILOS...à moins qu'il ne soit déjà emprunté !


  L'histoire :
Le château est tout joli et majestueux. La petite princesse bien pomponnée… mais enfermée tout en haut d’une tour et impatiente que son prince charmant la délivre enfin.

Déjà 3 heures… et 4 mois qu’elle l’attend !

Son prince à elle doit être une sacrée mauviette ou s’être fait mâchouiller par un troll pour ne pas être déjà à ses pieds. Du coup, elle se contente des charmants petits oiseaux, qui lui tiennent poétiquement compagnie. Enfin, peut-être plus simplement sont-ils là pour lui becqueter son repas dés qu’elle a le dos tourné ? Au moins, elle bénéficie de tout le confort : chambre luxueuse ; cuisine équipée ; lecture ; jeux ; salle de bains (mais elle n’en n’a pas besoin, vu qu’une princesse, c’est toujours propre) et ours domestiqué pour faire le ménage ou la servir à qui mieux-mieux…

Mais tout ça ne vaut malheureusement pas un joli prince charmant !


EXTRAIT :

Princesse_Libellule_T1_:_Cherche_Prince_Deseperement

Princesse Libellule #1 : Cherche Prince Désepérément


Dans un conte de fée, quand une princesse est enfermée dans une tour, on ne raconte généralement que la fin : lorsque le prince charmant arrive, qu’il brave tous les dangers, qu’il escalade la tour, etc. Curieusement, personne ne parle jamais de l’interminable attente qui précède ce si court évènement. Princesse Libellule est une de ces princesses qui attendent qu’un prince fasse son boulot… Mais, comme les princes compétents, ça ne court visiblement pas les chemins, il faut bien s’occuper en attendant… Alors, elle passe un temps fou à la fenêtre, à guetter le moindre mouvement et à inventer toutes sortes de raisons au retard de son chevalier. Et elle parle avec ses oiseaux, car pour être une princesse idéale comme on en rencontre dans les contes, il faut être en harmonie avec la nature et les animaux. Même si, Princesse Libellule, l’harmonie, c'est pas son fort !


Ce qu'en pense la bibliothécaire ? 

Une Bande dessinée toute en couleurs, où se croisent différents contes détournés par Alexandre Arlène.
Tantôt Blanche Neige, tantôt Cendrillon en passant par la princesse au petit pois, cette petite fille, au caractère bien trempé, est attachante et drôle !
Cette bande dessinée me fait penser à une autre série : Le royaume, de Benoït Feroumont de 2009, où se côtoient, là aussi, des oiseaux parleurs et gourmands !

Petit bémol : Un peu long à lire ... 64 pages... On se lasse vite ...

Anne-Alexandra L.

Et vous, Qu'en pensez-vous ??????

Déjà 1 commentaire

Cliquez sur X commentaires pour y laisser votre MESSAGE !

2 commentaires :

  1. J'aime le graphisme et les couleurs utilisés dans ce livre . Il n'y a pas trop de texte dans les bulles ce qui facilite la lecture et je dirais que c'est une bonne initiative de présenter et de demander aux lecteurs ce qu'ils en pensent bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,

      Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur ce livre, mais aussi sur cette nouvelle initiative, que nous avons eu pour faire participer nos lecteurs via notre blog ! A bientôt pour un nouvel " Mon avis sur ..."

      Supprimer