Retour sur… La présentation des travaux des élèves des écoles de Brottes, Jonchery-Sarcicourt et Riaucourt, vendredi 5 juin 2009.

Retour sur… La présentation des travaux des élèves des écoles de Brottes, Jonchery-Sarcicourt et Riaucourt

Le vendredi 5 juin 2009, à 17h30, bibliothécaires, enseignants et parents étaient réunis en section jeunesse, autour des élèves de CP-CE1 de Brottes, de CP-CE1 de Riaucourt, et de tous ceux de l’école de Jonchery-Sarcicourt, pour une présentation de leurs travaux, réalisés dans le cadre du Projet Artistique Globalisé « Ecriture d’un album ». Ce projet conduit, sur toute l’année scolaire 2008-2009, a permis aux élèves de découvrir la médiathèque et de travailler avec l’auteure et illustratrice Janik Coat.
Elle a proposé deux personnages, issus de son imagination, qui ont initié des histoires différentes dans chaque classe. Puis, elle est venue rencontrer les élèves dans leurs écoles, pour suivre l’avancée de leur travail et les aider à relancer les histoires.
Les enfants étaient très heureux de retrouver Janik Coat ce vendredi soir, qui s’est prêtée au jeu des dédicaces, et très fiers de présenter à leurs parents le résultat de leur travail.

L'ambiance de la manifestation ci-dessous :

Projet Artistique Globalisé avec Janik Coat
envoyé par silosmla.


Ce projet a été soutenu par la DRAC Champagne-Ardenne, le Conseil Général de la Haute-Marne, l’Education Nationale et la Ville de Chaumont.

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire