Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Coups de coeur section audiovisuel novembre 2009 N°2



Covers
James Taylor
2.TAY 30

Figure légendaire de la musique populaire, James Taylor, 60 ans, sort Covers, un album où il revisite les grands classiques.

Il n'a pas écrit ses tubes les plus célèbres. Ce n'est pas la première fois que « le grand sec du Massachusetts », comme on le surnomme, s'adonne à l'art de la reprise. Plusieurs de ses tubes ont été composés par d'autres : « You've Got a Friend est de Carole King, How Sweet It Is to Be Loved
by You a été créée par un groupe de musiciens de chez Motown, dont Marvin Gaye...
De la même manière que l'on croit que Steamroller Blues, le plus grand tube que j'ai composé, est d'Elvis Presley. » En 1970, le King s'approprie cette chanson, que Taylor vient de sortir en single et qui passe totalement inaperçue. Elvis en fera, jusqu'à sa mort, en 1977, l'un de ses morceaux incontournables, le chantant dans tous ses concerts et l'enregistrant sur plusieurs albums.
« Personne ne se souvient de ma version, car celle d'Elvis était cent fois meilleure. »
(L’express.fr)

Confidences trop intimes
Un film de Patrice Leconte
DVD/F/LEC

L’histoire : Parce qu’elle s’est trompée de porte, Anna s’est retrouvée à confier ses déboires conjugaux à William, un conseiller fiscal. Surpris et intrigué, il n’a pas osé lui avouer qu’il n’était pas psy. De rendez-vous en rendez-vous, un étrange rituel s’est installé entre eux : à chaque fois ému et fasciné d’entendre ce qu’aucune femme ne livre jamais, William s’est laissé prendre au jeu… Mais qui est véritablement la mystérieuse Anna ?

Il (Patrice Leconte) signe ainsi un film intimiste, en demi-teinte, une confession à deux voix où l'humour est toujours sous-jacent par la distance de la mise en scène. Incontestablement, voici le meilleur de Patrice Leconte.

(Figaroscope)

0 comments :

Enregistrer un commentaire