Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Coups de coeur, Section audiovisuel, octobre 2011


Black swan
un film de Darren Aronofsky  
DVD/F/ARO



l'histoire : Rivalité dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l'ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily, qui désire le rôle autant qu'elle...
Aronofsky élabore son Cygne Noir avec une maîtrise (qu'on soupçonnait déjà très fortement) époustouflante, filmant la danse comme jamais auparavant, incarnant le ballet avec violence et grandeur, explorant au scalpel l'âme humaine, poussant ses acteurs aux limites de leur talent et offre ainsi au spectateur l'un des meilleurs films de ces derniers mois. Mise en scène à couper le souffle, envolées fantastico-schizophrènes géniales, bande-son impeccable, audaces scénaristiques tranchantes, … les superlatifs se bousculent face à ce monstre de cinéma qu 'est Black Swan.
(comme au cinéma.com)


Les hommes sont toujours des enfants
Michel Jonasz
099.2 JON




A quoi rêvait Michel Jonasz, enfant ? Il a grandi entouré de musique hongroise, tzigane, française : sa mère chantait dans la cuisine, son père jouait du violon et l’amenait voir Edith Piaf sur scène. Il écoutait des chansons yiddish en famille. Mais il ne rêvait pas de carrière. Son rêve à lui était la conviction que le futur lui apporterait de belles choses. "J’avais cet optimisme naturel en moi, quelque chose de la joie en attente. J’ai gardé l’enthousiasme de faire, l’émerveillement. Mais le plus important est de savoir vivre l’instant présent, ce qui est propre aux enfants et qu’il ne faut surtout pas perdre. J’espère que c’est ça qui va être compris : ne perdez pas le lien avec l’enfance, il y a là quelque chose à préserver." (RFI musique)



0 comments :

Enregistrer un commentaire