Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Coups de coeur - Section adultes - Octobre 2012 (n°2)

L'ardeur des pierres,
de Cécile CURIOL

Éditions Actes Sud, 2012.

R CUR a

A Kyoto, cité spirituelle abritant plus de deux cents temples, l'hiver est arrivé. Un homme marche dans la neige, à la recherche des kamo-ishi, pierres sacrées, qu'il cache enfouies dans une couverture au fond de son camion, avant de regagner la ville. Cet homme est jardinier, il compose des jardins japonais, évoluant entre culture ancestrale et modernité. Au-dessus de son appartement vit un homme avec qui il partage, sans le savoir, deux attirances très singulières...


Un roman très japonisant, de part ses thèmes et son style, rafraîchissant comme une pluie de pétales de fleurs de cerisiers... à adopter rapidement !




************

Quel trésor !,
de Gaspard-Marie JANVIER
Editions Fayard, 2012.

R JAN q

En réglant ses affaires de succession, David Blair, le dernier d'une lignée d'éditeurs écossais, croit trouver un trésor capable de sauver la maison familiale de la faillite : la carte dessinée par Stevenson en 1881 qui aurait servir de support à la célèbre île au trésor. Les experts examinent ce document tandis que David, artiste raté, met le cap sur les Hébrides, où il va parler de sa trouvaille...


 
Un roman d'aventures, une chasse au trésor à l'ancienne en 2012 ?
Mais oui, amoureux des histoires de pirates, des énigmes, des îles et des rebondissements sensationnels, suivez Gaspard-Marie Janvier, qui figure dans la première sélection du Goncourt, et lancez-vous dans ce gros roman plein d'énergie et de caractère ! Hisse-et-haut, moussaillons !

0 comments :

Enregistrer un commentaire