Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Rencontre avec les auteurs jeunesse



Certains jeunes élèves haut-marnais ont pu découvrir en avant-première, à l'occasion de rencontres dans les écoles, une partie des auteurs jeunesse qui seront présents à la 10ème édition du Salon du Livre de Chaumont.

Anouck Boisrobert, Louis Rigaud, Nicolas Bianco-Levrin et Mickaël Leblond ont fait le déplacement, du jeudi 18 au vendredi 26 octobre afin de présenter leur travail aux enfants.
Chacun avait prévu un petit atelier en rapport avec son oeuvre. Ainsi, les élèves ont découvert l'univers du livre et des arts à travers des méthodes ludiques et créatives.
Anouck Boisrobert proposait aux enfants de réaliser simplement des petites cartes en pop-up colorées. Reprenant les idées de son livre Popville, les enfants devaient découper des formes géométriques afin de réaliser des petites maisons, des arbres, des oiseaux, ... et remplir leur carte comme ils le souhaitaient.
Louis Rigaud s'est servi de Tip Tap, mon imagier interactif et a demandé aux enfants de créer, avec les formes se trouvant dans le livre, un nouvel imagier à partir de mots que l'auteur leur a distribué.
Mickaël Leblond à proposer aux enfants de créer leur propre histoire à partir d'illusions d'optique semblables à ses livres Pyjamarama. Les élèves sont alors devenus des illustrateurs en herbe et ont fait des découpages afin de faire vivre leur histoire.
Enfin, Nicolas Bianco-Levrin a demandé aux enfants de reproduire un dessin de personnage et de travailler ses expressions.




Les quatre auteurs seront au Salon du Livre de Chaumont, les 10 et 11 novembre 2012, pour des séances de dédicaces.




 


0 comments :

Enregistrer un commentaire