Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Mon avis sur ...Obsidienne ♥

C'est ici que nous déposons nos avis sur nos coups de coeur empruntés à la bibliothèque.

Vous aussi, devenez le temps d'un article, le raconteur d'histoires du blog !

Envoyer VOS coups de coeur, VOS envies de partages ... à mon avis sur !


Des pistes pour vous lancer : Dites-nous pourquoi avez-vous emprunté ce livre? Avez-vous été surpris? L'avez-vous dévoré? Le conseilleriez-vous?...

 
Série LUX (Tome 1, Tome 2 et Tome 3 en commande... Tome 4  : sorti en Novembre 2016) :

Obsidienne - Tome 1

Jennifer L .Armentrout
(Son livre Obsidienne a été acheté pour une adaptation cinématographique)

Édition : J'ai lu - 2014


SF ARM l(1)



Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Ce qu'en pense la bibliothécaire ?

 Mon avis : UN COUP DE COEUR !

Katy est une jeune femme qui préfère passer du temps seule à faire son blog ou d’autres activités. Elle a très peu d’amis et ne souhaite pas s’en faire mais tout change quand elle rencontre ses nouveaux voisins.
Katy est un personnage très authentique avec lequel on peut facilement s’identifier. Katy est touchante mais aussi amusante, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense pourtant elle manque de confiance en elle.

Une petite mention spéciale pour Katy et pour sa passion des livres, elle tient un blog littéraire et fait des chroniques, on ressent une véritable proximité avec son personnage. J’ai adoré Katy mais j’ai aussi adoré Daemon. Ce dernier fait tourner la tête de notre chère Katy, aussi détestable que beau, Daemon adore ce moquer de notre personnage principal.
Daemon cache quelque chose, il semble froid et distant. Pourtant, au fur et à mesure des pages, on apprend à le connaître. J'adore Daemon, il a cette distance, son côté intrigant, son humour. J’ai également apprécié Dee, sa jumelle, elle est pétillante et tisse des liens facilement avec Katy. Dee c’est la joie de vivre incarnée, c’est l’amie idéale, l’épaule sur laquelle Katy peut se reposer. Il y a d’autres personnages dans ce roman mais ce sont les trois que j’ai le plus apprécié, les trois qui ont retenu toute mon attention. 
Cette histoire est haletante, l’auteure sait nous maintenir en haleine et attiser notre curiosité, j’avais hâte de savoir qui était véritablement les jumeaux Black, et une fois les explications faites, je suis ravie, l’auteure a su exploité un univers original, sa mythologie est très bien développée, ses idées sont cohérentes, j’ai adoré ses explications. On ne s’ennuie à aucun moment, l’auteur donne des indices, sans trop en donner, puis une fois les explications faites, les actions s’enchaînent, l’histoire prend une ampleur grandiose. Et puis, il y a Daemon. Ah Daemon ! Je pense qu’il faudrait faire un exposé rien que pour son personnage. Il m’a conquise. La romance est présente bien évidemment mais légère, discrète, les personnages se tournent autour mais se « détestent ». 


tome 2 ONYX disponible à la médiathèque...
Tome 3 OPALE sorti le 21 septembre 2016 est en commande .... 

L’écriture de l’auteure est tout simplement belle, sans artifice, elle mène ses idées jusqu'au bout, elle nous amène dans un atmosphère mystérieuse....

Anne-Alexandra L.


NOTE : 5 / 5

Et vous, Qu'en pensez-vous ??????


0 comments :

Enregistrer un commentaire