Information : la médiathèque sera exceptionnellement fermée le mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre. Pour rappel : Dans le cadre du 15ème Salon du Livre de Chaumont, la médiathèque sera ouverte le samedi 11 novembre et le dimanche 12 novembre.

Rencontre d'écrivain avec Michel Lambert le jeudi 16 octobre, Librairie Apostrophe à 18h30


Né à Aïcha (ancien Congo belge) en juin 1947, Michel Lambert est tour à tour journaliste, romancier, nouvelliste. Il est également rédacteur en chef de la revue littéraire Le Carnet et les Instants et conseiller littéraire aux éditions du Grand Miroir, à Bruxelles.
Il anime des ateliers d'écriture, notamment en centre de santé mentale. Par ailleurs, il est le fondateur et l'organisateur du Prix Renaissance de la Nouvelle.
A ce jour, Michel Lambert a publié dix livres qui ont obtenu plusieurs prix : le Prix Rossel, le Prix de l'Union des Editeurs de langue française et, plus récemment, le Prix triennal du roman pour La maison de David (Éditions du Rocher, 2003) et le Grand prix de la nouvelle de la Société des Gens de lettres pour Une touche de désastre (Éditions du Rocher, 2006).


Dans Le jour où le ciel a disparu (Éditions du Rocher, 2008), son dernier recueil de nouvelles, les personnages ont tous vécu la disparition du ciel puis sa renaissance. Dans un mélange de gravité, d'espoir et de renoncement, de dignité et d'humanité, le tragique, l'incongru, le cocasse se taisent pour laisser la parole aux âmes qui, enfin, se comprennent.


Bibliographie :


Le jour où le ciel a disparu, Éditions du Rocher, 2008

Une touche de désastre, Éditions du Rocher, 2006

La maison de David, Éditions du Rocher, 2003

Fin de tournage, Éditions du Rocher, 2001

La troisième marche, Éditions du Rocher, 1999

Soirées blanches, Éditions du Rocher, 1998

Les préférés, Julliard, 1995

La rue qui monte, L'âge d'Homme, 1988

Une vie d'oiseau, Éditions de Fallois / L'âge d'Homme, 1988

De très petites fêlures, L'âge d'Homme, 1987


Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire