Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Coups de coeur, Section audiovisuel, décembre 2011

Tron : l'héritage

un film de Joseph Kosinski
DVD/F/KOS



L'histoire : Sam Flynn, un jeune homme rebelle de 27 ans, est hanté par la mystérieuse disparition de son père, Kevin Flynn, qui fut autrefois le meilleur créateur de jeux vidéo du monde. Cherchant à percer ce mystère, il se retrouve soudainement aspiré dans un monde de redoutables programmes et de jeux mortels, celui-là même où son père vit enfermé depuis 20 ans. Avec l'aide de Quorra, une farouche guerrière, père et fils s'engagent dans un périlleux voyage, à travers un cyber univers époustouflant, créé par Kevin lui-même et regorgeant de véhicules, d'armes et de paysages extraordinaires - un univers plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...
Avec Tron l'héritage, Joseph Kosinski signe sa première réalisation de long-métrage et propulse le spectateur dans un cyber univers plus sombre, avec un design high-tech extra luminescent et une structure beaucoup plus spectaculaire et complexe. (L'écran Fantastique)


Sting. - If on a winter's night...

2.STI



Sting, à travers les mots des autres et ses propres mots semble parler de lui. Il invite à découvrir le décor de son enfance comme pour donner à imaginer ses rêves d’enfance. Sans doute le titre le plus représentatif de cet album inclassable est « Lullaby for an anxious chlid » (Berceuse pour un enfant inquiet). Seule composition inédite de l’album, composée à quatre mains avec Dominic Miller, elle semble être la clé d’un disque plus personnel où Sting s’adresse à un enfant qu’on devine être Gordon Sumner, son vrai nom.
 Il est en tout cas l’un des albums les plus audacieux. A écouter au coin du feu. (Ramdam)

0 comments :

Enregistrer un commentaire