Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Livre mystère ... Romance paranormale

Sophie Jomain


Née en 1975 à Villefranche-sur-Saône dans le Rhône, Sophie Jomain vit désormais en Picardie. Influencée par la littérature Young Adult américaine, elle se lance très tardivement dans l'écriture.
En août 2010, les éditions Elzévir publient à compte d'auteur Vertige, le premier tome de sa série fantastique Les étoiles de Noss Head inspirée par les Highlands et plus précisément Wick (Écosse). En octobre 2011, Sophie Jomain signe son premier contrat à compte d'éditeur avec les éditions Rebelle qui reprendront les Étoiles de Noss Head dont il publieront le cinquième et dernier tome en 2014.
La série, annoncée par les Éditions J'ai lu comme étant la première série New Adult française, connaît un succès qui permettra à Sophie Jomain d'être éditée chez de plus grands éditeurs en France (J'ai Lu d'abord, France Loisirs ensuite), ainsi qu'à l'étranger.
Aussi, en 2016, Les étoiles de Noss Head paraît en Italie sous le titre Le stelle di Noss Head, aux éditions Fazi.
En parallèle, Sophie Jomain publie son premier roman d'urban fantasy en 2011 aux Éditions Rebelle, Felicity Atcock. Série prévue en six tomes.
Grande lectrice de romance, en 2013, elle décide de se lancer dans le genre et publie Cherche jeune femme avisée aux Editions J'ai lu en 2014, puis D'un commun accord, la suite, en 2015, chez le même éditeur.

D'abord archéologue, Sophie Jomain se consacre désormais entièrement à l'écriture et sort environ deux romans par an. À ce jour, l'auteur a publié 13 romans et trois nouvelles, dont Les yeux du troll dans l'anthologie des Imaginales de 2015 .



SA BIBLIOGRAPHIE

■ Les étoiles de Noss Head - 5 Tomes
■ Félicity Atcok - 6 Tomes
■ Pamphlet contre un vampire
■ D'un commun accord
■ Cherche Jeune femme avisée
■ Quand la nuit devient jour


Résumé du livre mystère :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.




0 comments :

Enregistrer un commentaire